lundi 18 septembre 2017

Morlaix - Pointe de Saint Samson - Anse du Prajou - Trebeurden

Nous partons en fin d'après midi de Morlaix, L'idée est d'aller mouiller l’ancre dans l'Est de la baie. Le maître du port nous ayant vendu la beauté de la pointe de Saint Samson, nous nous sentons obligés d'aller vérifier. Et puis vu l'heure à laquelle on part, on a pas envie d'arriver trop tard non plus donc cela limite les lieux.


Le soleil est au rendez vous et nous naviguons de concert à 3 bateaux. L'ambiance est en mode régate, où on essaye de faire avancer au mieux les bateaux !  Nous tirons quelques bords pour remonter la baie...

tout l'équipage surveille les concurrents !! :)


Le château du Taureau se découpe sur l'horizon c'est splendide !


 Au bout de 8 miles parcourus il est déjà 20h et nous arrivons dans l'anse.


Après quelques tours de repérage, nous mouillons au plus prêt de la côte. Nous mettons l'annexe à l'eau afin d'aller promener le chien, ce qui nous permet de faire une superbe photo de Marlo sous le soleil couchant.


Nous finirons la soirée sur Bout'à'vent, soirée mémorable arrosée au TyPunch qui nous donnera bien des difficultés pour rentrer en annexe.. Heureusement que les enfants ne boivent pas.. encore !! :)

Nous passons une belle matinée faite de sortie à la plage, de baignade et de repos.Le maître de port avait bien raison ! L'endroit est super sympa.
Puis nous partons direction l'Est pour trouver un nouveau mouillage pour la nuit.


Nous arrivons dans l'anse du Prajou vers 19h. Le lieu est vraiment beau.. Mais nous ne sommes pas seuls.
Il y a pas mal de bouées, et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour mouiller à l'abri du vent de Nord Est. D'un commun accord avec les autres bateaux, on décide de tenter. Je jette l'ancre, notre position n'est pas super, il y a du roulis, et je vois déjà les yeux du capitaine en second qui signifie :  Le roulis.. c'est fini ! (sur l'air de Capri.. ^^)

Nous sommes dos à la falaise et je ne peux pas rallonger la chaîne dans ces cas là si le vente monte..Ce qui ne me rassure pas des masses..
Et.. aussi tôt pensé... aussi tôt arrivé : le vent commence à monter, et en regardant les prévisions de la soirée, cela ne va pas aller en s'arrangeant.
La skipette le sent pas du tout et cela me rappelle une situation que nous avions vécu en Espagne (voir l'article sur le blog de Tyrone). Bref, je n'ai pas envie de revivre la même chose, alors on part direction le port Trebeurden , il nous reste encore quelques heures pour passer le seuil, il ne faudra donc pas traîner..

Il est 19h45 et toutes Voiles dehors nous repartons à fond la caisse plein Nord.
Nous ne tirons qu'un seul bord jusqu'à l'arrivée à 21h45. Antoine nous prend en photo :

A gauche Marlo à droite Arroy. Comme la photo le prouve nous sommes même obligés de prendre un ris, le vent ayant monté.. Oui oui je n'avais pas menti :) les rafales montant à 25 noeuds.

Nous arrivons à la tombée de la nuit, bien content d'être à l'abri pour ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire