lundi 12 juin 2017

Travaux divers d'hiver 2016-2017

Je suis très en retard dans l'actualisation du site, mais me revoilà. Je vais essayer de rattraper mon retard :
Le bateau a hiverné à Paimpol tout l'hiver. Et nous en avons profité pour faire de nombreux travaux.


Tout d'abord changement de la cuisinière par une toute neuve, achetée au salon nautique à Paris et livrée à Saint Quay :
La réelle difficulté fut de refaire tout le circuit gaz car les connectiques étant hors d'âge.. J'ai du user de mes talents de contorsionniste pour découper l'ancienne installation dans des endroits inaccessibles, merci la Dremel !  on voit ici l'ancien robinet à gaz : 


J'en ai également profité pour mettre une crédence devant l'évier afin de protéger les boiseries qui étaient trop souvent au contact de l'eau à mon goût.




Côté vaigrage, j'ai arraché tout le vaigrage qui était mort dans le cabinet de toilette, voici avant : 

voici après quelques heures de travail :
j'ai gratté avec une spatule, et du décapant.

j'en ai également profité pour remastiquer au sika tous les nabs d'eau, intérieur/extérieur.


Tant qu'on est à l'intérieur, j'en ai aussi profité pour refaire le poste à la table à carte. voici l'ancienne configuration électronique :

Il y avait une VHF qui datait de l'an 40, ainsi qu'un GPS qui ne fonctionnait plus. J'ai donc rajouté :
- une vhf ASN neuve
- une VHF portable qui se charge directement sur le bateau
j'ai fait du ménage dans le tableau électrique et j'ai également rajouté des leds un peu partout et enlever ce qui ne servait plus à rien.

voici le changement de la table à cartes :

Et voici le rendu final :


On en a aussi profité pour remettre un matelas neuf dans la cabine arrière bâbord.
Voilà côté intérieur on est pas mal pour cette année :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire