mercredi 14 juin 2017

Problème sur le safran de notre Gib sea 372

bon, cela faisait quelques temps que je regardais mon safran, et je trouvais qu'il y avait un couac.. Des petites cloques, il "pissait" la rouille, bref pas normal...

j'ai demandé au chantier de le descendre de le vérifier..
pour cela on lève le bateau,


voilà la tête du Safran, comme on peut le voir il coule... et ce que j'avais remarqué c'est qu'à la sortie de l'eau cet hiver l'eau, il avait coulé durant de nombreuses heures, j'avais donc suspecté qu'il était percé et qu'il se remplissait d'eau.

Démontage : le chantier a passé l'après midi à démonter le safran.



voilà il manque quelque chose : 



Bon le diagnostic est sans appel, le safran s'ouvre sur toute sa hauteur, il est ultra fendu.. Donc il était grand temps de faire une opération chirurgicale de secours afin de le perdre en mer !

On va le soigner :
- restratification et des couches d'époxy !


voilà il est comme neuf : 


plus qu'à le remonter et hop :

de l'antifooling, et voilà ni vue ni connu : 


On a également repassé des couches époxy sur la quille.




Mais c'est pas pour autant que les travaux hivernaux sont finis, la liste est encore longue :
- Restauration de la capote
- Démontage des winchs
- Changement de la porte de la descente
- Rénovation de l'éolienne.
etc..
mais aller on garde courage on se pense aux futures navigations !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire