vendredi 8 juillet 2016

Changement d'ancre

Nous avions une ancre plate sur Tyrone et nous avions eu la mauvaise expérience qu'une fois qu'elle décroche elle ne se replante plus !

Sur Marlo nous avons d’origine une vielle ancre plate à l'avant et une autre de secours à l'arrière. Voici la bête :

La décision était donc prise de changer cette ancre pour quelque chose d'un peu plus sûr..

Nous avons regardé différents comparatifs sur voile et voilier, et dans voile magazine qui donnaient l'ancre Kobra 2 pour l'ancre ayant le meilleur rapport qualité prix.
j'ai pas mal surfé aussi sur différents sites et j'en ai entendu que du bon. De plus deux de mes amis ayant la même taille de bateau que nous en sont particulièrement ravis. Alors on commande...

Avec les dimensions trouvées sur internet, j'en ai profité pour faire un modèle en carton à l'échelle afin de vérifier qu'elle passait bien dans le davier et qu'elle ne tape pas l'étrave, et c'est bon.

J'en ai profité pour remplacer la manille entre la chaîne et l'ancre qui avait des petites signes de vieillesse.

j'en ai également profité pour mettre un collier de serrage (ou Collier de câblage en polyamide), pour que la manille ne s'ouvre pas une fois dans l'eau


bon ca c'est fait
il ne restait plus qu'à protéger le pont afin que la chaîne, la manille ne frotte pas sur le plastique.

J'ai trouvé une sorte d'autocollant protecteur, que j'ai découpé et collé sur l'avant de la baille à mouillage.

c'est la bande noire : 



et voila  l'ancre à poste :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire