- d'une part à quai avec le chargeur les batteries se vident
- d'autre part quand on tourne avec le moteur, l'alternateur charge de trop !
Bref une situation pas simple avec notre parc constitué d'une batterie moteur et de 2 batteries de servitude. D'autant plus que je crois que les coupes circuits ne sont pas correctement branchés, etc.. et j'en ai un qui ne sert à rien..
J'ai regardé, démonté, suivi les câbles, tout revérifié, mais rien à faire je ne comprends pas vraiment notre installation.
Décision prise nous appelons la société Teem à Pordic dans le 22, qui nous propose de nous faire un bilan.
Le bilan, lui est facile pour eux : c'est branché n'importe comment, notre chargeur de quai n'a plus d'âge et va mourir. Quant à notre alternateur, lui c'est l'inverse, il charge beaucoup de trop et va à force user nos batteries toutes neuves !
Nous décidons alors de les écouter et de refaire l'installation au propre et voici le résultat en image :
des branchements enfin nickels:
Un chargeur de quai tout neuf contrôlé depuis mon téléphone :) la classe !
Des coupes circuits aussi tout neuf :
devant :
Derrière:
Depuis c'est le bonheur, je sais en temps réel ma consommation, ce que je charge, etc.., plus de stress au mouillage !
J'oubliais l'alternateur a été changé, par un presque neuf !, fini les soucis de surcharge également. Nous disposons désormais d'un circuit électrique clair et qui fonctionne parfaitement..
En tout cas merci à Teem, super efficace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire